Aller au contenu principal
9 JUIN 2020
Comment faire face à la crise économique qui nous attend ? L’histoire nous donne quelques clefs. Depuis la crise financière de 2008, les États industrialisés ont parfois fait appel aux « superpouvoirs » des Banques Centrales pour racheter une partie de leurs dettes et ainsi éviter le phénomène d’étranglement par la dette. De telles pratiques ont fait craindre un retour de l’inflation et une menace de l’indépendance des autorités monétaires. Elles sont pourtant bénéfiques dans le contexte actuel, selon les économistes Gilles Dufrénot, Fredj Jawadi et Guillaume A. Khayat.
Lisez l'article sur
https://www.dialogueseconomiques.fr/article/la-banque-centrale-peut-elle-encore-jouer-les-heros-face-la-dette-actuelle-et-venir

Dernières publications

Vivre le cancer n’éloigne pas du tabac
Pourquoi certaines personnes continuent-elles à fumer… même après avoir vu un proche tomber gravement malade à cause du tabac ? Une étude basée sur 200 000 Français montre que ces “chocs familiaux” influencent très peu les comportements. De quoi interroger l’efficacité des politiques de prévention.
Comment les petites annonces racontent l'évolution de nos idéaux amoureux
La chronique d'Alexandra Delbot "Avec Sciences" sur France Culture consacrée aux travaux de Quentin Lippmann (AMU/AMSE)
La précarité économique aggrave les blessures de l’homophobie
Un article de l'Observatoire des inégalités sur les travaux de Bruno Ventelou (CNRS/AMSE)