MCF Economie

Compétences particulières requises : 

La Faculté d’Economie et de Gestion souhaite pourvoir un poste de Maître en conférences en sciences économiques. Tous les domaines de l’économie seront considérés. La personne recrutée devra avoir montré sa capacité à publier ses travaux dans des revues internationales, à travailler en équipe au niveau pédagogique ou pour la recherche, et doit être bien insérée dans les réseaux académiques de son domaine. Elle doit également avoir une expérience significative de gestion à la fois administrative et pédagogique de programmes de formation accueillant de grands groupes d’étudiants, notamment en Licence.


Enseignement :

La personne retenue aura pour mission d’animer la Licence Administration Economique et Sociale. Celle-ci commence au second semestre de la L1, à partir d’un effectif d’étudiantes et d’étudiants issus du portail AES – Economie Gestion – Gestion de la Faculté. Elle travaillera en collaboration avec la directrice du département Licence.
Ses autres enseignements prendront place dans l’une des mentions de Licence ou de Master de la Faculté. Il pourra s’agir d’enseignements théoriques ou appliqués, en français ou en anglais.
Elle pourra prendre part à l’encadrement d’étudiantes et d’étudiants dans le cadre de projets tuteurés, de projets de fin d’études ou encore de mémoires de Master. Elle pourra également si elle le souhaite suivre des étudiantes et des étudiants en alternance.


Recherche :

La personne recrutée sera affectée à l’AMSE. Elle devra développer une activité de recherche de haut niveau scientifique avec des publications régulières dans de bonnes revues à comité de lecture dans la catégorisation CNRS. Ses thématiques de recherche s’inséreront dans le projet EUR de l’AMSE, « L’action publique dans un monde en crise ». Ce recrutement vise à renforcer un des quatre pôles de l’AMSE, « Développement et économie politique », Econométrie, finance et méthodes mathématiques », « Economie publique » ou « Macroéconomie, économie du travail et économie internationale ». Des compétences et un profil de recherche avancés dans un de ces domaines sont requis pour renforcer un des pôles de recherche de l’AMSE.