Compétences particulières requises :
La Faculté d’Economie et de Gestion souhaite pourvoir un poste de Maître de conférences spécialisé en Econométrie. La personne recrutée devra avoir montré sa capacité à publier ses travaux dans des revues internationales, à travailler en équipe au niveau pédagogique ou pour la recherche, et doit être bien insérée dans les réseaux académiques de son domaine.
Enseignement :
La personne retenue aura pour mission d’effectuer des enseignements dans le domaine de l’économétrie, ainsi qu’en data science. Le fait de pouvoir également enseigner l’économie financière, en Licence et en Master, sera valorisé par le comité de sélection. Il pourra s’agir d’enseignements théoriques ou appliqués, en français ou en anglais.
Elle pourra prendre part à l’encadrement d’étudiantes et d’étudiants dans le cadre de projets tuteurés, de projets de fin d’études ou encore de mémoires de Master. Elle pourra également si elle le souhaite suivre des étudiantes et des étudiants en alternance.
Recherche :
La personne recrutée sera affectée à l’AMSE. Elle devra développer une activité de recherche de haut niveau scientifique avec des publications régulières dans des revues de rang 1 (ou plus) dans la catégorisation CNRS. Ses thématiques de recherche s’inséreront dans le projet EUR de l’AMSE, « L’action publique dans un monde en crise ». Ce recrutement vise à renforcer le pôle « Econométrie, finance et méthodes mathématiques » en intégrant à l’équipe en place une personne spécialisée en économétrie. Des compétences avancées dans les méthodes de machine learning sont favorisées, correspondant à une orientation importante de l’AMSE en matière de recherche et d’enseignement.