Progrès technique et intelligence artificielle

Conférences scolaires
Mardi 26 novembre 2024| 14:00 - 16:00


Bibliothèque de l'Alcazar
"Progrès technique et IA", une conférence pédagogique du chercheur Raouf Boucekkine (AMU/AMSE) dans le cadre du cycle Sciences Echos.
05 décembre 2024

Au moment où l'Intelligence Artificielle (IA) est au centre de toutes les questionnements, y compris normatifs, un rappel des grandes leçons de l'histoire des grandes innovations et des révolutions industrielles (avérées et prétendues) depuis le 19ème siècle n'est pas inutile, notamment pour mieux appréhender les implications économiques de court et long terme des paradigmes technologiques émergents.

 

Raouf Boucekkine est professeur d'économie à Aix-Marseille Université, membre d'Aix-Marseille School of Economics. Il a une longue carrière académique, en France et en Europe, où il a été professeur d’économie dans plusieurs universités et directeur d'institutions de recherche. Raouf Boucekkine s'intéresse à de nombreux sujets, notamment la croissance et le développement.

Téléchargez la présentation

Tous droits réservés © Aix-Marseille School of Economics / Raouf Boucekkine 

Vidéo bientôt disponible !

Articles précédents

  • Tribune

"Plus qu'un budget, une stratégie pour produire plus"

Une tribune d'Alain Trannoy (EHESS, AMSE) publiée Les Echos.
17 janvier 2025
  • Expertise

Économistes et historiens, un dialogue de sourds ?

Seulement en français |Dans cet ouvrage Alain Trannoy (EHESS / AMSE) et Arundhati Virmani (EHESS) font dialoguer histoire et économie. En plus d’encourager les interactions entre ces deux sphères, l’ouvrage fournit des éclairages inédits sur des questions actuelles, de l’histoire du travail des femmes ou de la colonisation à l’avènement de la pensée scientifique.
17 janvier 2025
  • Conférences scolaires

Mobilité sociale et méritocratie

"Mobilité sociale et méritocratie", une conférence pédagogique de la chercheuse Cecilia García Peñalosa (CNRS/EHESS/AMSE) dans le cadre du cycle Sciences Echos.
14 janvier 2025