L’Institut Louis Bachelier (ILB) a annoncé la liste de ses nouveaux membres suite au processus annuel de cooptation des Louis Bachelier Fellows.
Nous sommes heureux d’annoncer que Gilles Dufrénot (AMU/AMSE) fait partie des nouveaux Fellows de l’ILB. Cette distinction souligne l’importance de ses travaux.
Félicitations Gilles !
L’Institut Louis Bachelier (ILB) est une association de loi 1901, créé en 2008, sous l’impulsion de la Direction Générale du Trésor et de la Caisse des Dépôts et Consignations. Ses activités visent à engager les académiques, les entreprises et les pouvoirs publics dans les programmes de recherche ainsi que dans les manifestations scientifiques et autres forums d’échange. Il abrite actuellement 60 programmes de recherche avec un focus sur 4 transitions sociétales : environnementale, digitale, démographique, financière. Le DataLab de l’Institut Louis Bachelier propose aux entreprises, aux chercheurs et aux administrations un accompagnement pour l’analyse statistique et la modélisation, notamment par l’utilisation du machine learning.
Plus d’informations à ce lien.
© Photo by Institut Louis Bachelier on LinkedIn