Aller au contenu principal
12 OCTOBRE 2021
Entrer dans l’isoloir c’est être confronté à un choix : pour qui voter ? Que se passe-t-il pour les personnes qui partagent les idées de plusieurs partis à la fois ? Comment ces personnes peuvent-elles influer les élections ? C’est les questions auxquelles répondent Sacha Bourgeois-Gironde et João V. Ferreira dans un article modélisant l’impact sur les élections des individus divisés entre plusieurs idéologies.
Lisez l'article sur
https://www.dialogueseconomiques.fr/article/voter-quand-est-divise

Dernières publications

Protéger la biodiversité : et si avant de dépenser plus, on ciblait mieux les efforts ?
Un article de Pierre Courtois (INRAE, CEE-M), Alban Thomas (INRAE, GAEL) et Charles Figuières (AMU, AMSE) publié par The Conversation France
Le talent de nos filles face à la grande opportunité de l’IA
Une tribune d'Almudena Sevilla (LSE) et Cecilia García Peñalosa (CNRS / EHESS / AMSE) publiée dans le quotidien espagnol El País (seulement en espagnol).
L'OAT à 10 ans atteint 5% pour la première fois depuis 2002
Alain Trannoy (EHESS/AMSE) appeared on the programme Les Experts on BFM Business.