Aller au contenu principal
28 FÉVRIER 2023
Âge, classe sociale, santé, éducation… face à la pauvreté, nous ne sommes pas tous égaux ! Pourtant, à l’heure d’analyser les inégalités, la plupart des études se concentrent sur les écarts de revenus parmi des populations considérées homogènes. En 2021, les économistes Mathieu Faure et Nicolas Gravel ont développé une nouvelle mesure des inégalités qui tient compte des différences entre individus. Une petite révolution qui pourrait bien contribuer à lutter contre les multiples facettes de l’inégalité.
Lisez l'article sur
https://www.dialogueseconomiques.fr/article/comment-redistribuer-au-mieux-les-revenus-quand-les-individus-sont-differents

Dernières publications

Protéger la biodiversité : et si avant de dépenser plus, on ciblait mieux les efforts ?
Un article de Pierre Courtois (INRAE, CEE-M), Alban Thomas (INRAE, GAEL) et Charles Figuières (AMU, AMSE) publié par The Conversation France
Le talent de nos filles face à la grande opportunité de l’IA
Une tribune d'Almudena Sevilla (LSE) et Cecilia García Peñalosa (CNRS / EHESS / AMSE) publiée dans le quotidien espagnol El País (seulement en espagnol).
L'OAT à 10 ans atteint 5% pour la première fois depuis 2002
Alain Trannoy (EHESS/AMSE) appeared on the programme Les Experts on BFM Business.